Services à la compétition

Passage au banc de torsion d’une Formula Renault 2.0

Problématique : Les pilotes se plaignaient que la voiture était inconduisible.

Prestation réalisée : Passage au banc de torsion chez BETA EPSILON et analyse des mesures pour poser le diagnostic d’un mauvais réglage lors du montage de la voiture.

Une étude d’Engineering réalisée en dehors du monde de la compétition automobile afin d’illustrer l’intérêt de transposer les savoir faire de BETA EPSILON.

Problématique : Valider en urgence la résistance de la barre promotionnelle sur un chariot avant la production des moules.

Prestation réalisée : En 2 jours, modélisation de la barre et calculs de crash tests numériques. Suite aux calculs, nous avons recommandés des modifications sur le design de la barre.

Amélioration ratio prix / performance 40%
Date vente : 2012
Châssis : Tubulaire ultra léger (même poids qu’un châssis Carbone)
Durée des études : 6 mois
Durée industrialisation : 3 mois
Homologuée FIA

Date conception : 2006
Châssis Carbone
Durée des études : 2 ans
Nombre d’exemplaires : 2
Homologuée FIA

Gain au tour version précédente : 40%
Date vente : 2010
Châssis Carbone
Durée des études : 5 mois
Durée industrialisation : 2 mois
Nombre d’exemplaires : 150
Homologuée FIA